Permis voiture automatique à Neuchâtel

Si vous prévoyez de passer un examen à l’obtention d’un permis de voiture automatique, commencez par intégrer une école de conduite

Permis voiture automatique à Neuchâtel


Si vous prévoyez de passer un examen à l’obtention d’un permis de voiture automatique, commencez par intégrer une école de conduite. Celle-ci vous remettra entre les mains d’un moniteur auto-école Neuchâtel. Il assure l’enseignement pratique de la conduite, sous forme de leçons particulières et l’enseignement théorique du code de la route dans le cadre de leçons collectives en salle audiovisuelle. Un moniteur auto-école Neuchâtel a donc pour rôle de préparer ses élèves à réussir l’examen du permis de voiture automatique tout en développant chez le futur conducteur la prudence, les réflexes, la maîtrise de soi et le sensibiliser à la sécurité.

Les principales compétences d’un moniteur auto-école Neuchâtel

Un moniteur auto-école Neuchâtel connaît à la perfection les règles de conduite et de sécurité. Il possède aussi des connaissances pointues sur les procédures administratives et réglementaires. Pour pouvoir assurer ses missions, il doit avoir de compétences pédagogiques et psycho éducatives. Il doit également être capable d’assurer la gestion d’un parc de véhicules et de définir un ou des objectifs d’apprentissage et construire un scénario pédagogique adapté. Il doit savoir repérer et prendre en compte les acquis et les pré-requis en matière d’expérience de la conduite et de connaissances en sécurité routière. Enfin, il devra pouvoir analyser l’évolution de la situation pédagogique et ajuster ses interventions.

 

Les principales missions d’un moniteur auto-école Neuchâtel

Un moniteur auto-école Neuchâtel a pour mission de préparer et animer une séquence de formation collective ou individualisée à l’enseignement de la conduite automobile et de la sécurité routière. Il a aussi pour rôle d’évaluer la qualité pédagogique d’une formation théorique ou pratique et en tirer des enseignements. Il a aussi pour responsabilité d’expliquer le maniement et le fonctionnement du véhicule et dispenser les cours pratiques de conduite, de pilotage en plateau et en circulation.  Par ailleurs, il a pour rôle d’accompagner les apprentissages en mettant en œuvre des stratégies, des techniques de repérage, de prise en compte et de régulation des difficultés d’apprentissage.

 

 

 

 

 

 


Permis voiture automatique à Neuchâtel

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.