Construire son poêle de masse : les matériaux nécessaires

Les matériaux de base

Construire son poêle de masse : les matériaux nécessaires


Construire soi-même son poêle de masse n’est pas impossible. Pour un usage professionnel ou à la maison, le four à bois peut être réalisé par des amateurs. Une fois que vous maitrisez les étapes à suivre, vous pouvez vous munir des matériels incontournables à votre réalisation. 

Les matériaux de base 

Outre les matériaux pour poêle de masse comme les briques réfractaires, les fers à béton ou encore le mortier réfractaire, les panneaux isolants semi-rigides et les isolants réfractaires, vous aurez aussi besoin de planches de bois et du béton prêt à l’emploi. Vous devez également disposer d’une bétonnière, de fil à plomb, de meuleuse à disque diamant mais aussi de niveau à bulle, de règle de maçon, de serre-joint et de truelle de maçon. Que vous projetiez de construire un four en kit, un four à pizza ou encore un four à pain pour usage particulier ou professionnel, vous aurez besoin de ces matériaux de base. 

Où se procurer ces matériaux ? 

Les matériaux réfractaires et les dalles réfractaires sont visibles dans une quincaillerie pour poêle de masse comme Cœur de Foyer. Les outils peuvent être loués ou bien acheté auprès de la quincaillerie. Il est important de se rendre dans une boutique spécialisée telle que Cœur de foyer pour trouver les matériaux spéciaux pour la construction de la poêle à accumulation. De plus, vous pourrez aussi y recevoir des avis d’experts et même des suggestions d’artisans pour vous aider dans la réalisation de votre projet. 

Construire son poêle de masse : les matériaux nécessaires

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.